Tarifs, conditions générales de vente et matériel à prendre

  • Tarifs & CGV

Le tarif de base est de 350 euros par jour, en toutes saisons, pour de l'alpinisme, du ski, de l'escalade, de la cascade de glace... L'été, nous sommes souvent amenés à monter la veille en refuge pour une ascencion le lendemain, ce qui correspond à 1,5 jours. Dans ce cas, le tarif de base est de 500 euros. Le tarif de base correspond à des itinéraires standard, des voies normales de sommets faciles techniquement et d'accès modérement long (par exemple : Dôme de Chasseforêt, Les Rouies, Mont Gioberney). Pour des sommets un peu plus techniques, ou dont la phase d'approche est longue ou nécessite l'usage de la corde, le tarif sera plus élevé et pourra compter jusqu'à 2 jours pleins (par exemple : Meije Orientale, Traversée du Pelvoux, Ailefroide orientale). Enfin, pour des "grandes courses" partiulièrement longues et difficiles, le tarif est plus élevé, contactez-moi pour avoir des infos sur l'itinéraire de haute montagne que vous avez dans la peau !

Ces tarifs correspondend aux honoraires du guide. Ils ne comprennent pas, le cas échéant, la demi-pension en refuge (y compris la mienne) et les remontées mécaniques. Au moment de votre réservation, une fois que nous aurons fixé ensemble un objectif et une date, je vous demanderai de bien vouloir m'envoyer par chèque un acompte de 50% du prix de la course. Le chèque ne sera encaissé qu'à l'issue de la course. Si les conditions en montagne (météo notamment) ne permettent pas la réalisation de la course dans de bonnes conditions de sécurité, le chèque vous sera renvoyé. Je peux aussi être amené à vous proposer d'autres itinéraires ou destinations, de façon à vous faire profiter des meilleures conditions possibles en montagne.

  • Matériel estival

Je prends en charge tout le matériel commun à la cordée, et je laisse à votre charge le matériel personnel. Si toutefois il vous manque quelque chose, je peux vous le prêter à titre exceptionnel, contactez-moi pour cela ! Voici ci-dessous une petite liste pour vous guider. Par ailleurs, la coutume veut que vous prévoyiez un petit casse-croûte pour votre guide !

Les vêtements

- Sac à dos de contenance moyenne (30 litres)

- Pantalon de montagne

- Sous-vêtements chauds

- Veste polaire chaude

- Veste imperméable et respirante

- 2 paires de gants (une très légère et une classique)

- Bonnet

- Chaussettes chaudes

- Casquette ou chapeau

 

Le petit matériel

- Lunettes de soleil catégorie 4

- Crème solaire visage et lèvres

- Gourde 1,5 L

- Vivres de course

- Lampe frontale avec piles neuves

- Drap sac pour le couchage (« sac à viande »)

- Petite pharmacie pour les besoins spécifiques uniquement

- Petit couteau

 

Le matériel technique

- Chaussures d’alpinisme à semelles rigides cramponnables

- 2 bâtons de marche

- Piolet classique

- Crampons

- Baudrier

- Casque

 

Le matériel commun pris par le guide

  • Radio

  • Pharmacie premiers secours (pansement, médicaments de base, bande)

  • Corde(s)

  • Matériel de sécurité sur glacier

  • Matériel d’assurage sur rocher

  • Matériel de cartographie/navigation