Pic Sans Nom (3913m), face nord, voie Cambon-Francou

En plein été, l'ambiance générale est à la farniente, plage, pastis, pas vraimment aux départs à minuit du Pré de Mme Carle pour 24 heures de speed. Et justement, cette fois, nous n'avions aucune envie de nous presser et de nous lever tôt. Mais alors comment faire pour une voie au Glacier Noir, qui plus est dans sa face la plus technique, la face nord du Pic Sans Nom, 1000m de haut ? Facile : stratégie coolos peinard ! Départ à 8h du Pré, attaque à 12h (après le casse croûte bien sûr), à l'abri des chutes de pierre, et après une dizaine de longueurs en 5 et 6 dans de magnifiques dièdres nous arrivons à une bonne terrasse à 18h, ce qui nous laisse tout le temps de profiter de la vie au bivouac, jusqu'au réveil à peine matinal, à 5h. Nous avons ensuite toute la journée suivante pour sortir tranquille les 600m de face qui nous restent, pour une arrivée au sommet à 15h, agrémenté de sa petite soupe. Le seul hic, j'étais attendu pour le dîner, et je l'ai loupé... Merci à Joêl pour ces 2 jours bien détendus !

Date:
15/08/2013 - 16/08/2013

Pic Sans Nom (3913m), face nord, voie Cambon-Francou
Pour toucher le soleil rasant !
Joël avec les chaussons d'époque